Suivantes  

Pour poser une question ou répondre vous devez être inscrit sur girpe.com puis connecté.

turck.michel@orange.fr

Attention, les anciennes versions de GIRPE ne sont pas compatibles avec SPID v2 mis en place le 01/07/2021
Le format des fichiers PDF évolue et ces fichiers peuvent cacher des malwares. Les antivirus sont de plus en plus nombreux à bloquer les documents PDF et les fichiers exécutables quand ceux-ci ne sont pas issus d'un grand groupe.
Tous les antivirus permettent d'exclure un dossier ou un logiciel de l'analyse, ce qui est une solution pour résoudre ce problème.
Voir comment procéder en vous inspirant des 2 documents ci-dessous.

Logiciel mis à disposition dans le module : GIRPE 7.4 compatible SPIDv2
nom des équipes     par Gérard VINCENDON-DUC le 06-12-2021 00:59

Bonsoir Michel,

Ce soir, j'ai voulu préparer mes 2 rencontres que je dois juge-arbitrer samedi 11/12, et j'ai la surprise dass l'équipe n° 2 du club FA LAVAL, que le nom de l'équipe devient "LAVAL F.A. (1)" dans la feuille de rencontre (sur l'onglet s'et aussi faux, mais ce n'est pas grave). J'ai fait cette préparation avec la version GIRPE7.4.5.0, alorq qu'avec la version précédente (GIRPE7.4.4.0), je n'ai pas ce problème.

Cordialement.

Gérard


Nom des onglets     par Christophe GROS le 03-12-2021 15:09

Bonjour Michel,

Juste un truc qui m'interpelle : le nom des onglets possède 2 fois le numéro de l'équipe !


par Michel Turck le 03-12-2021 16:04

Bonjour Christophe

dans la configuration club as-tu fait quelque chose?

Michel

par Christophe GROS le 05-12-2021 15:29

Boujour,

Je n'ai rien modifié, mais effectivement, si le choix 3 alors nom de l'équipe avec son numéro doublé...

TOut est ok avec le premier choix.

Merci

erreur     par Gerard VINCENDON-DUC le 30-11-2021 23:35

Bonsoir,
j'ai un club qui a voulu installer la nouvelle version de GIRPE7.
Voila son problème :

J’ai réussi à installer Girpe 7.4.2 mais par contre la MAJ ne fonctionne pas.
Quand je la lance, j’ai le message suivant qui apparait : "C:\GIRPE\MAJgirpe7\ n’a pas pu être renommé Abandon »

Quel est la parade ?
Cordialement.

Gérard


par Michel Turck le 01-12-2021 07:54

Bonjour Gérard

ceci est typique d'une installation où le fichier MAJgirpe7.exe n'a pas été exclu de l'analyse de l'antivirus comme indiqué dans la documentation fournie en début de saison.

Dans ce cas il reste toujours la solution de faire une mise à jour manuelle.

Cordialement

Michel

Plan d'arbitrage bizarre     par Philippe DEVY le 30-11-2021 15:21

Bonjour Michel,
RAS sur la derniere mise à jour, tout s'est bien déroulé ce WE.
Juste un drôle d'affichage du plan d'arbitrage, "partagé avec noms des joueurs" on a eu des noms de joueurs, des lettres et même un joueur qui ne jouait pas! J'ai donc sélectionné "non partagé avec noms des joueurs" puis reselectionné "partagé avec noms des joueurs" et là, l'affichage était correct, on a réimprimé les feuillets. J'ai pas pu reproduire le phénomène chez moi, un bug de rafraichissement peut-être? Sinon les caractères plus gros ont enchanté mes partenaires! Encore merci pour le job fourni.
Philippe


par Michel Turck le 30-11-2021 17:36

Bonjour Philippe

il n'y a eu aucune modification dans ce module ... donc ce qui est arrivé est étrange. A suivre.

Cordialement

Michel

Carré noir sur la signature du JA en recto     par Jerome THOMMY le 29-11-2021 09:08

Bonjour Michel,

C'est ma première question et je tiens à vous remercier pour tout le travail effectué sur Girpe, c'est impressionant!

J'ai utilisé la dernière version,7.4.4, le samedi 27 novembre pour la journée de R3. Tout a très bien fonctionné.

J'ai noté cependant que sur le pdf envoyé par email, il y a un carré noir sur la signature du JA en recto. Elle est bien affichée au verso.

Bonne journée,


par Michel Turck le 29-11-2021 20:06

Bonjour Jérôme

je n'ai jamais trouvé pourquoi il y avait de temps en temps des carrés noirs qui se font d'une façon aléatoire.

J'ai fait une conversion PDF dans les outils GIRPE et je n'ai pas ce carré.

Et dans "espace mon club" y a-t-il ce même carré?

cordialement

Michel


Réponse de Jérôme directement sur ma boite mail


Michel,

Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier sur mon club et voici la copie d'écran du PDF. 
Le JA est ok, mais les 2 capitaines sont en carré noir. ???!!
Le verso est ok.
 
Mystère...

pour la prochaine version j'ai adopté une routine différente, nous verrons celle qui est la plus efficace.

Michel

 

Version 7.4.4 configuration des feuilles par défaut     par Gerard FOURMON le 28-11-2021 11:37

Bonjour Michel.

La mise à jour Girpe s'est faite automatiquement à l'ouverture, et la configuration des feuilles par défaut a bien été conservée à l'ouverture d'un classeur. Par contre, si je supprime (ou non) le fichier "feuillesDefaut.gcfg" et que je veux refaire une configuration en choisissant mon club, j'ai ce message d'erreur: "Violation d'accès à l'adresse 004041BC dans le module 'GIRPE7.exe'. Lecture de l'adresse FFFFFFFE". Pareil si je télécharge le zip de la version dans le dossier Girpe après avoir supprimé Girpe.exe. Quel peut être le problème?

Cordialement.


par Michel Turck le 28-11-2021 12:08

Bonjour Gérard

effectivement l'API permettant de retrouver le paramétrage d'une division SPIDv2 n'est pas accessible au club. Il faudra donc attendre la prochaine version pour le paramétrage des feuilles par défaut.

Cordialement

Michel

mise à jour     par Michel Turck le 25-11-2021 20:37

pour ce week-end une mise à jour automatique va se faire.

Si vous avez déjà construit votre classeur, cela ne pose aucun problème. Tous les fichiers sont compatibles excepté celui de la configuration des feuilles par défaut pour les versions antérieures à 7.4.2.11

Si vous avez une errreur de ce type au lancement de la nouvelle version

  1. fermez GIRPE
  2. dans le dossier GIRPEconfig supprimez le fichier feuillesDefaut.gcfg
  3. relancez GIRPE
  4. vous devrez alors reconfigurer vos feuilles par défaut

 

Cordialement

Michel


par Michael ZAKRZEWSKI le 28-11-2021 00:57

J'ai vu une amélioration à faire, je ne sais pas si c'était le cas auparavant.
Pour la rencontre avec une entente préparée à partir de SPID (en N3 dames poule 4 rencontre AVION TT 1 / QUEVILLY / ROUEN ENT 1), il y a le message "Le champ Nom Entente alors que Numéro Entente n'est pas vide. Recommencez." lorsque l'on veut valider la composition de l'équipe entente.

En cliquant sur le bouton "si entente" et en sélectionant la base du club 2 (CP QUEVILLAIS), ça résoud le problème, ce n'est pas possible de faire ça automatiquement ?

par Michel Turck le 28-11-2021 08:23

Bonjour Michael

effectivement, ce sera corrigé dans la prochaine version.

Cordialement

Michel

suppression de "choix de l'épreuve" dans la recherche par poule     par Gerard VINCENDON-DUC le 25-11-2021 19:21

Bonjour,

En Mayenne, nous avons une compétition que l'on a appelé "Coupe Davis" : 3 équipes de 2 joueurs se rencontrent dans la salle d'une des équipes. Pour le responsable de la salle, il doit préparer les 3 rencontres et c'est possible par "recherche par poule". Ensuite il y a l'affichage du choix d'épreuve. Mais là, il y a l'affichage de tous les anciens libellés comme "Championnat de France par équipes masculin" ou "Coupes Davis" et les nouveaux libellés comme "FED_Championnat de France par équipes masculin" ou "D53_Coupes Davis". Les anciens libellés surchargent l'affichage et peut entraîner des erreurs de pointage pour des utlisateurs novices. Comment peut on enlever ces anciens libellés ? d'avance merci. Gérard, responsable des compétitions du Comité de la Mayenne


par Michel Turck le 25-11-2021 20:14

Bonsoir Gérard

Il faut voir avec un responsable SPID comment faire. Girpe ne fait qu'afficher ce que renvoie SPID.

le choix de l'épreuve est obligatoire pour trouver la division et la poule.

Cordialement

Michel

     par Didier BELLEC le 25-11-2021 17:40

j'ai fait la mise à jour sur GIRPE de 7.4.2 à 7.4.3

la mise à jour me dit imprimante selectionne incorect et je ne peut plus ouvrir ce logiciel

Je l'ai supprimé plusieurs fois et installé de nouveau mais le problème est toujours le même

que faut il faire


par Michel Turck le 25-11-2021 17:48

Bonjour Didier

l'imprimante n'est pas reconnue par GIRPE. Il suffit dans les paramètres Windows de déclarer comme imprimante par défaut une imprimante PDF.

Cordialement

Michel

par Didier BELLEC le 25-11-2021 19:00

OK cela fonctionne

Merci Michel

Mise à jour automatique de Girpe avec la version 7.4.3     par Christian LAINEZ le 24-11-2021 13:52
Bonjour Michel, Peux-tu me dire si dans la version 7.4.3 la mise à jour automatique va fonctionner comme vous me l'aviez dit lors de mon précédent message? Cela est plus pratique pour les novices en informatique du club. Merci d'avance
par Michel Turck le 24-11-2021 14:32

Bonjour

c'est exactement la même chose.

Cordialement

Michel

par Christian LAINEZ le 24-11-2021 17:08

Michel,

cela veut dire que la mise à jour automatique fonctionne comme avant ou quelle ne fonctionne toujours pas et qu'il faut faire les mises à jour manuellement?

Car vous m'aviez dit quelle serait de nouveau fonctionnelle à partir de la version 7.4.3.

Merci.

par Michel Turck le 24-11-2021 17:31

comme les anciennes versions de GIRPE des saisons antérieures, mise à jour automatique.

Il y aura certainement une grosse modification juste avant le week-end, les rencontres saisies sur SPIDv2 pour les classements ne s'affichant pas correctement. (voir message en dessous)

pb mise à jour Girpe     par Jean Louis BEAUFORT le 24-11-2021 12:17

Je m'occupe du championnat départemental pour le CD87 ,Samedi 20/11 j'ai crées des divisions et des poules pour les journée 6 et 7 (P1_CLASSEMENT D1_J1,P1_CLASSEMENT_D1_J2 et P1_CLASSEMENT D3_J1). Après cette création j'ai testé la création dans Girpe c'était OK. Aujourd'hui après la mise à jour ça ne marche plus.

Cordialement

Jean-Louis Beaufort


par Michel Turck le 24-11-2021 13:48

Bonjour Jean-Louis

Es-tu certain d'avoir pu créer ton classeur avec la version précédente ? Dans l'affirmative, il suffit de le charger dans la nouvelle version, il n'y a aucun problème.

Depuis que des responsables organismes ont saisi des rencontres dans la partie "autres" sur SPIDv2, nous nous sommes aperçus que SPIDv2 ne renvoyait pas ces rencontres dans GIRPE. C'est pour cela que j'ai des doutes sur la création du classeur avec l'ancienne version, le problème étant côté SPIDv2.

Nous avons une réunion dans une heure avec la société qui gère SPIDv2 pour essayer de résoudre plusieurs problèmes, dont celui-ci. S'il y a une possibilité de corriger rapidement côté GIRPE, je ferai une nouvelle version ce soir ou dans la nuit, par contre si la correction ne peut se faire que côté SPIDv2, il faudra créer les feuilles en utilisant cette option.

en conservant le classeur, il sera possible de remonter les feuilles quand la correction sera effective.

Désolé pour le dérangement, mais GIRPE ne peut pas afficher des rencontres que SPIDv2 n'envoit pas.

Cordialement

Michel


mercredi 15h45

suite à la réunion avec la société qui gère SPIDv2, nous aurons certainement la création d'une nouvelle API qui corrigera les problèmes des rencontres créées dans la partie "autres" pour la fin de la semaine. Dès que j'ai le retour, j'effectuerai la correction nécessaire et je mettrai en ligne le plus rapidement possible.

Cordialement

Michel

par Jean Louis BEAUFORT le 24-11-2021 16:50

Merci pour ton retour j'ai effectivement commencé à créer des feuilles comme indiqué dans ta réponse.

Cordialement

Jean Louis

PB changement de version     par Jerome COUETTE le 24-11-2021 11:35

Je suis en galère avec la nouvelle version de GIRPE. en mode automatique, cette mise à joiur m'a été demandé lors du démarrage de l'application : pb au lancement de la mise à jour, il me dit ne pas disposer des droits pour renommer une archive dans le répertoire Appdata\local\temp du user. 
J'ai tenté de modofier les droits d'accès sur tout le répertoire user sans succès.

Malheureusement, je dois organiser une compétion jeune et désormais je suis bloqué au moent de la construction du classeur. Message d'erreur « CDSconfig : Champ ‘IDEQUIPE’ non trouvé ".

Pouvez-vous me donner une solution pour passer l'un ou l'autre des ecueils ?

Amcale Epernon

Dominique GOUEZ 

 


par Michel Turck le 24-11-2021 11:52

Bonjour Jérôme

C'est certainement un problème de droits dans l'antivirus.

il suffit de faire une mise à jour manuelle. Voir dans la rubrique "mises à jour"

pour le message d'erreur c'est également expliqué au même endroit.

Cordialement

Michel

par Michel Turck le 24-11-2021 13:21

Problème résolu

version 7;4;2;14     par Christian CAREY le 22-11-2021 19:25

Bonsoir Michel

Cette nouvelle version corrige t'elle le problème lors des signatures de la feuille de match.

Christian


par Xavier DUVAL le 22-11-2021 23:20

bonjour

j'ai un message d erreur quand je signe avec la tablette Xp-pen mais avec la nouvelle version 7.4.2.14

je nai plus ce problème

par Michel Turck le 23-11-2021 07:04

Bonjour Christian

je suis revenu aux anciennes routines.

Michel

probleme Girpe depuis la dernière journée     par Patricia LIPPARELLI le 21-11-2021 12:50

Bonjour,

Je ne peux pas exporter les résultats. Problème de certificat, :-( pourtant j'ai téléchargé la dernière version 7.4.2. Si vous pouviez m'aider, cela m'arrangerait beaucoup :-)

Merci. Bon dimanche


par Michel Turck le 21-11-2021 13:38

Bonjour Patricia

voir sur ce site dans la section "tutoriels" en haut à droite.

Si tu n'arrives pas à te dépanner avec le tutoriel tu me fais parvenir

  1. le classeur en m'indiquant la feuille à remonter
  2. une capture d'écran des pass'équipes (dans Espace Mon Club)

Cordialement

Michel

par Patricia LIPPARELLI le 21-11-2021 15:15

ok, merci. Je pense que je ne mettais pas le mot depass'équipe et c'est la raisonpour laquelle je ne n'avvais pas de certififcat. Je viens d'essayer et là le message a changé "date limite dépassée" ce qui est normal.

On verra le weekend prochain

Du coup, j'ai essayé de configurer la messagerie. Bravo pour le tuto

mais pb lors de l'envoi

---------------------------
Erreur
---------------------------
Impossible de créer le fichier "C:\Users\Utilisateur\Documents\girpe\GIRPEpdf\PH1_J2_R4_2_ASC_LONGCHAUMOIS_1_ESPERANCE_LEDONIENNE_3_.pdf". Accès refusé
---------------------------
OK   
---------------------------
après il me demande

---------------------------
---------------------------
Confirmation
---------------------------
ASC LONGCHAUMOIS  (1)
contre
ESPERANCE LEDONIENNE  (3)

Faut-il ajouter le correspondant du club
ASC LONGCHAUMOIS  (1)
dans la liste des destinataires?
---------------------------
Oui   Non   
---------------------------
je dis ok  pour Lons puis pourle juge arbitre. Il me dit message transmis, je le reçois mais je n'ai pas de pièce jointe et je pense que c'estnormal car j'ai une erreur au départ. Pourquoi ? Ne peut-on pas envoyer de fichier pdf ? Merci beaucoup
 

par Michel Turck le 21-11-2021 15:40

bonjour

voir un peu plus bas la réponse à Gael Robin (même problème)

cordialement

Michel

par Patricia LIPPARELLI le 21-11-2021 15:56

ok, parfait. Je n'étais pas allée si loin dans les questions.

Merci pour tout.

Bonne fin de journée

Patricia

Police caractères     par Philippe DEVY le 18-11-2021 11:51

Bonjour Michel,
Je voulais juste te soumettre une suggestion, est-il possible de grossir la police des noms prénoms sur les fiches de parties, on a une équipe vieillissante et mes partenaires jouent sans leurs lunettes!
Merci
Bien cordialement


par Michel Turck le 18-11-2021 14:15

Bonjour Philippe

j'ai agrandi autant que possible mais c'est fonction aussi de la longueur du nom.

Voir dernière version dans le module "mises à jour"

Cordialement

Michel

par Philippe DEVY le 20-11-2021 10:38

Bonjour Michel,
J'ai installé la version 7-4-2-13, je ne vois pas de différence de taille de caractères, précision: on utilise les feuilles 6020.

Cordialement

par Michel Turck le 20-11-2021 11:36

Bonjour Philippe

pardon, la version n'est pas encore en ligne. 

Je t'envoie le lien.

Michel

Bonjour Pourquoi ce message quand je veux envoyer une feuille par mail. Merci pour tout le travail réalisé     par Dominique COMMARE le 18-11-2021 10:47


par Michel Turck le 18-11-2021 13:16

Bonjour Dominique

peux-tu préciser la version du logiciel utilisée d'une part et d'autre part me donner le processus qui aboutit à ce message d'erreur.

Une autre personne a soulevé le problème mais je n'arrive pas à reproduire l'erreur malgré toutes les tentatives.

Cordialement

Michel

Date traitement dépassée même pour organisme     par Jean-michel HELLER le 16-11-2021 02:07

Bonsoir Michel,

Il semble qu'il y ait eu une avancée dans le traitement de ce bug, car j'ai pu remonter le résultat et le détail des parties d'une rencontre dont le délai pour les clubs est dépassé.

En revanche, c'est le pdf qui n'est pas passé !

Rencontre prévue le 07/11, disputée le 05/11 avec un nombre de jours limite fixé à 5 par l'organisme :

Par ailleurs, le délai est toujours calculé à partir de la date réelle et non théorique...

Amicalement

Jean-Michel

 


par Michel Turck le 16-11-2021 03:54

Bonjour Jean-Michel

il y a plusieurs problèmes SPIDv2 que j'ai déjà signalés mais la correction tarde à venir!

Amicalement

Michel

Probleme a l'ouverture d'un classeur     par Nicolas HAREL le 14-11-2021 19:50

Bonjour, je me retrouve avec ces fenetres d'erreur lorsque j'essai d'ouvrir des classeurs utilisés ce matin.

 

Merci d'avance. Nicolas.


par Michel Turck le 14-11-2021 20:04

Peux-tu me faire parvenir le classeur.


effectivement, le fichier est corrompu et il est impossible de récupérer les données.

par Jean-michel HELLER le 15-11-2021 23:27

Bonjour,

Même problème avec un classeur reçu d'un club qui ne parvient plus à l'ouvrir, je t'ai envoyé le classeur par mail il y a quelques minutes.

Donc si personne n'a pris la feuille en photo, elle est perdue ?

Amicalement,

Jean-Michel.

par Michel Turck le 16-11-2021 04:18

Bonjour Jean-Michel

le logiciel est utilisé depuis 2012 et il y a eu 4 ou 5 cas comme ceux-là. Je ne sais pas quelles manipulations ont été effectuées pour en arriver là mais à chaque fois le classeur est inutilisable et aucune donnée ne peut être récupérée.

Amicalement

Michel

PDF     par Gael ROBIN le 14-11-2021 18:23

Bonsoir,

tout d'abord merci pour tout le boulot que vous abattez pour que ce logiciel fonctionne bien. J'aie u bcp moins de soucis que sur la dernière journée mais malgré tout un problème pour la conversion en pdf. Voilà le message qui apparait.


par Michel Turck le 14-11-2021 20:11

Bonsoir

Dans les consignes FFTT il est indiqué de créer un chemin le plus court possible pour l'installation de GIRPE soit C://girpe/

Le chemin est si long que Windows ne s'y retrouve pas.

De même il serait nécessaire de simplier le nom du classeur.

manipulation à effectuer :

  1. créer un dossier girpe directement sur le disque C
  2. recopier tout ce qui est dans C:\Users\galeo\OneDrive\Documents\girpe7_4  sur C:\girpe
  3. lancer le logiciel à partir de ce nouveau dossier.
  4. si l'erreur est corrigée alors effacer l'ancien dossier pour ne conserver que le nouveau (vérifier que tout a été recopié dans ce nouveau dossier)

Cordialement

 

Divers problèmes rencontrés samedi sur les feuilles de rencontres     par Gerard FOURMON le 14-11-2021 17:30

Bonjour Michel.

Ce samedi a été un peu "galère" pour nous. Tout d'abord, j'ai suivi ton précédent conseil et téléchargé vendredi  soir la version 7.4.2.11 sur Firfox et non sur Chrome. j'ai aussi supprimé sur mon ordi et ceux du club les fichiers de config des feuilles par défaut et, après installation de la MAJ de Girpe.exe, j'ai refait les configurations. Sur mon ordi, pas de problème apparent, donc j'ai fait les mêmes manip sur ceux du club.

A l'ouverture sur les ordis du club, même message que précédemment:  "Erreur: the certificate is not trusted by th trust provider. OK". Donc, irefox à la place de Chrome n'a rien changé.

Pendant la gestion des rencontres, pas de problème, que ce soit sur mon ordi ou sur celui du club que j'avais mis en service (5 équipes à gérer, c'est plus facile sur 2). Là où ça s'est compliqué, c'est lors des signatures en fin de rencontres. Les ordis ont mis un temps très long à récupérer les signatures, aucune fluidité, et il fallait attendre car les ordis étaient bloqués sur la page de signature à chaque fois, avec même un retour en page vierge bloquée où il fallait fermer Girpe par le gestionnaire des tâches. Nous avons pu finalement exécuter les signatures des 5 rencontres, mais avec un temps anormalement long.

Les remontées vers SPID V2 se sont bien passées, mais le problème évoqué précédemment pour le choix d'adresse mail d'envoi n'est pas résolu. Par défaut, l'adresse Gmail du club est celle des envois, que ce soit sur mon ordi ou ceux du club. Je peux la changer lors d'un envoi en sélectionnant mon adresse neuf perso, et en changeant manuellement le port smtp (465 au lieu de 587), et je peux revenir à l'adresse Gmail du club. mais si je la change par mon adresse Gmail perso, je ne peux plus le faire, à croire que les 2 adresses sont mêlées.J'ai pourtant vérifié dans la configuration des smtp, elles sont bien distinctes. J'ai essayé d'en supprimer une et de la re-créer, rien de changé. La premièe que je sélectionne à l'envoi bloque l'autre. Rien de grave dans la mesure où les envois se font avec le mail par défaut, mais c'est agaçant. Je n'ai plus que mon adresse neuf en secours, et c'est celle que je veux le moins possible diffuser. Je n'avais pas ces problèmes auparavant.

J'ai vu qu'entre temps on en était à la version 7.4.2.13, mais avant de la télécharger, je vais attendre tes réponses. Peut-être qu'entre temps tu auras vu et résolu le problème, si c'est un problème général, et non de mes ordis.

Merci d'avance, cordialement.      


par Christian CAREY le 14-11-2021 18:08

Bonjour

J'ai eu exactement le même probleme concernant les signatures etj'ai eu un message d'erreur pour l'envoi

de la rencontre ( par la fenêtr qui s'ouvre suite au transferf du résultat sur SPID. J'ai utilisé  la version 7.4.2.11  hier , et la 7.4.2.13  aujourdh'ui.

Christian

par Michel Turck le 14-11-2021 20:19

Bonsoir

Erreur: the certificate is not trusted by th trust provider. OK

ceci correspond au certificat révolu du serveur. Pour l'écraser plusieurs personnes ont remarqué que si on avait fait l'installation de girpe avec un navigateur X, alors en faisant l'installation d'une mise à jour avec un navigateur Y qui n'est pas du même constructeur cela fonctionnait. Je ne peux rien te dire de plus car je n'ai jamais eu ce problème.

attention on parle bien d'installation directement sur l'ordinateur et non en recopiant les fichiers à partir d'une clé USB.

signatures

je vais reprendre les anciennes routines. J'avais effectué une modification pour éviter les rectangles noirs dans certains cas.

SMTP

si tu as 2 comptes chez GMAIL, la recherche se faisant sur le nom du serveur il est normal que ce soit toujours le même qui soit trouvé.

je vais regarder s'il y a moyen de les différencier.

 

par Gerard FOURMON le 15-11-2021 14:28
Bonjour Michel. Et merci pour ces réponses. Pour les smtp Gmail, dans les ancinnes versions (je pense les 7.3) je pouvais basculer de l'une à l'autre sans problème, et le port était conservé (465 pour neuf, 587 pour Gmail). Là, la bascule ne se fait pas, ni le chage de port de neuf à gmail ou vice versa. Pourtant dans la config ils sont tous bien distincts. Je vais essayer de télécharger Girpe directement sur les ordis du club, plus compliqué car passage par partage sur mon portable et seulement Internet Explorer installé. A +.
  Suivantes